centrale-inertielle

Centrale inertielle

Une centrale à inertie ou centrale inertielle est un capteur utilisé dans de nombreux domaines. La centrale permet d'enregistrer des accélérations le long des 3 axes classiques, mais également des rotations (vitesses angulaires du roulis, du tangage ou du lacet).

Obtenez les offres des fabricants en 1 seule demande.

Nous travaillons avec de nombreux fabricants et partenaires. Lorsqu'une demande est effectuée, elle est automatiquement diffusée auprès de nos partenaires. Vous recevez ainsi plusieurs offres directement envoyé par les fabricants.

  • Choix technologie
  • Cable et connectique
  • Mesure angulaire
  • Mesure linéaire
  • Identité

Choix technologie

Choix tehchnologie

Etanchéité boitier

Etanchéité boitier

Quantité

Quantité de centrales

Cable et connectique

Longueur cable

Connectique

Type de connectique

Mesure vitesse angulaire

vitesse angulaire axe X

Vitesse angulaire axe Y

Vitesse angulaire axe Z

Accélération axe X

Accélération axe X

Accélération axe Y

Accélaration en Z

Identité

Name

Professional email

Ajoutez des précisions si nécessaire

Centrale inertielle et critères techniques

La centrale inertielle est très utilisée dans les secteurs du transport ou de l'aéronautique. Elle permet l'enregistrement de nombreuses données pour le développement d'un produit. Par exemple, la mise au point des liaisons au sol dans l'automobile. Il peut être utile de mesurer l'effet d'un réglage de suspension sur l'angle et la vitesse inertielle de roulis, de lacet ou de tangage.

Les centrales sont équipées de 3 gyromètres, permettant la mesure des 3 composantes du vecteur angulaire. 3 accéléromètres sont chargés de mesurer les composantes du vecteur force spécifique. Plusieurs technologies sont utilisées. Ces technologies sont parfois désignées sous différents sigles : IMU (« Inertial Measurement Unit » ou « Unité de mesure Inertielle ») ou INS (« Inertial Navigation System »).

Par définition, la centrale inertielle possède 6 axes. Parmi ces axes nous retrouvons les 3 translations autour des axes x, y, z. Nous obtenons également les rotations permettant acquisition des angles et vitesses angulaires.

Comme tout instrument de mesure, il conviendra de définir les étendues de mesure attendues. Nous fournissons dans notre formulaire toutes les options possibles afin de configurer votre produit le plus précisément possible.

Nos engagements

Découvrez nos conditions et engagements concernant vos coordonnées.

Coordonnées

Vos coordonnées ne sont jamais transmises directement auprès de nos partenaires.

Politique commerciale

Nous n'utilisons pas vos coordonnées pour vous assaillir de messages commerciaux.

Confidentialité

Vos coordonnées ne seront jamais vendues ou utilisées à d'autres fins que celles prévues initialement.